Friday, June 29, 2012

Mon dernier jour au Québec!

     Aujourd'hui, c'est le dernier jour du programme! Demain je rentre chez moi et voir mes amis et la famille. Je suis très heureux de les voir, mais je suis aussi triste de quitter le Québec. La culture canadienne-française est très différente que ce que j'attendais. J'avais peur que les gens n'allaient pas m'aimer parce que je ne parle pas leur langue. Je n'aurais pas pu être plus faux. Tout le monde était grande, y compris les personnes qui travaillent à l'école. Mon professeur, Isabelle, était un professeur génial! Elle m'a beaucoup appris et je suis heureux d'avoir été dans sa classe. Aussi, je dois dire que les Canadiens français que ne savent faire la fête! Leur week-end la fête nationale était tellement amusant! Ils ont beaucoup de fierté dans leur province et j'ai été très impressionné. Bien que j'ai eu un temps merveilleux, je m'ennuie de Cincinnati et ne peut pas attendre d'être à la maison! Au revoir et merci au Québec!

     Today is the final day of the program!  Tomorrow I go home and get to see my friends and family.  I am very excited to see them but I am also sad to leave Quebec.  The French-Canadian culture is a lot different than I expected.  I was worried that the people were not going to like me because I did not speak their language.  I could not have been more wrong.  Everyone was great, including the people that work at the school.  My teacher, Isabelle, was an awesome teacher!  She taught me a lot and I am happy to have been in her class.  Also, I have to say that the French-Canadians sure do know how to party!  Their national holiday weekend was so much fun!  They have a lot of pride in their province and I was very impressed.  Although I have had a wonderful time, I miss Cincinnati and can't wait to be home!  Goodbye and thank you Quebec!

2 comments:

  1. Je suis content que tu as aimé Québec aussi. Bonne chance!

    ReplyDelete
  2. C'est bizarre, Cincinnati ne manque pas à moi!(i don't miss Cincinnati)

    ReplyDelete